La commande s'effectue directement dans les tables horaires de Windigipet.
Les copies d'écran windigipet ci-dessous illustrent cela pour sortir la loco BB 63000 (loco 92) de sa voie de garage : la commande du pont est possible par la présence de la loco sur sa voie de départ (voie 53).
La première ligne correspond à la rotation à gauche d'un pas afin que la voie du pont soit en face de la voie 53. L'indexation mécanique de la plaque tournante assure une parfaite mise en position. En développant cette ligne de programmaton, on voit bien la commande à gauche (au contact 53, c'est à dire seulement si la loco est bien présente sur la voie 53.
Les copies d'écran suivantes montrent la suite du programme : démarrage de la loco à petite vitesse (ligne 2) et STOP(ligne 3) après 1s de temporisation une fois détectée sur la voie du pont (voie 9) afin que la loco se situe à peu près au milieu du pont. Enfin la ligne 4 est de nouveau une commande d'accessoire magnétique, à savoir la rotation du pont à droite d'un pas pour revenir à la position initiale qui permettra de sortir la loco sur le réseau. Cette rotation s'effectue au contact 9, à savoir la loco bien présente sur la voie du pont.
Pour une rotation de deux pas, il suffit de reproduire la même ligne deux fois avec un retard de 1s pour la deuxième ligne. C'est le temps nécessaire à une rotation. Cette valeur est à ajuster si besoin.